mercredi 28 novembre 2012

Le Faucon crécerelle

Trouvé en bord de route à Beaumont et amené au CREAVES de Virelles, pas heureux et souffrant d’une fracture ouverte à l’aile, je fus vite pris en charge...
Une vétérinaire sympathique m’applique pommade, pansement et bandage.  Je suis mis dans une caisse MOI qui suis claustrophobe, je sens la moutarde me monter aux narines. 

Bref !

Chaque jour un soigneur et un aidant me donnent un ou deux poussins découpés ! Merci.
Je m’ennuie ! pour m’occuper je déchire ce tissu ridicule qui me couvre l’épaule et l’aile.



Six longs jours passent et la véto revient . Elle enlève ce carcan, discute avec le soigneur et voilà que les deux décident de me momifier à nouveau.

A que nenni ...

Une idée lumineuse et me voici une fraise transparente autour du cou, aussi vite remis en caisse.




Que dire de mon look ? Profitant de quelques instants de distraction je m’observe, et me prends pour un Grand Roi, Charles Quint ...

Etant quand même un rapace, le bec crochu, j'attaque rapidement cette “collerette” comme elles disent.

Elle tombe sur ma litière ouf !

Une décision enfin pour mon rang ; je suis transféré en volière semi couverte. Des repères, vite fait, des perchoirs, plus haut les arbres, donc pas loin des prairies, des champs je rêve déjà au vol en saint-esprit, cela veut dire liberté.

Mon aile est en bonne voie de guérison , BRAVO , au personnel soignant.

Gilberte, soigneuse bénévole

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue à vous ! Merci de rester corrects dans vos propos.